AXIAN reconnu pour ses efforts dans le développement durable | Financial Afrik

AXIAN reconnu pour ses efforts dans le développement durable | Financial Afrik

Avec des opérations dans 15 pays africains et un siège basé à Madagascar, AXIAN occupe une position stratégique pour porter la région océan Indien en Afrique tout en apportant une perspective panafricaine au niveau international. Multiplier les connexions entre les réseaux UNGC en Afrique pour renforcer l’impact positif du secteur privé africain sur les 3P, est le leitmotiv.

Le groupe panafricain AXIAN, opérant dans cinq secteurs d’activités dont l’énergie et les télécoms, a annoncé l’admission de deux de ses dirigeants à des postes de leadership au sein d’initiatives internationales de développement durable. Amélie Yan-Gouiffes, Directrice Groupe Impact & Sustainability chez AXIAN, a été nommée Vice-Présidente du réseau régional océan Indien du Pacte Mondial des Nations Unies (UNGC), tandis que Hassanein Hiridjee, CEO du groupe, rejoint l’Advisory Council de l’Africa Business Leaders Coalition (ABLC).

Depuis son adhésion à l’UNGC en 2020, le groupe a renforcé son engagement envers les Objectifs de Développement Durable (ODD). En intégrant ces instances de décision, il entend jouer un rôle moteur sur les trois piliers de l’agenda 2030 : Population, Planète et Prospérité (3P).

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager