
Côte d’Ivoire : accord de coopération technique entre l’AFD, la CDC-CI et Expertise France
L’Agence Française de Développement (AFD), Expertise France et la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) ont procédé ce mercredi 27 janvier à la signature d’un protocole d’accord de coopération technique et financière, portant sur une subvention de 3 millions d’euros.
Cet accord s’inscrit dans la dynamique de mise en œuvre du Sommet Finance en Commun tenu le 12 novembre 2020 et vise à accompagner la structuration de la CDC-CI par le biais d’Expertise France. Ce, pour faire de cette nouvelle institution ivoirienne un acteur de référence dans le financement durable et équilibré.
Spécifiquement, cet appui a pour objectif de soutenir l’opérationnalisation et le développement de la Cdc-CI à travers une assistance technique portant sur quatre composantes dont l’opérationnalisation, le renforcement de ses capacités, la réalisation de plusieurs études de faisabilité et un appui transversal.
Lire l’article original