EN CE MOMENT

Affectio Mutandi, partenaire de l’évènement, vous invite au colloque en ligne « Investissements inclusifs et à impacts à l’international » de Madame la députée Stephanie Kerbarh

Affectio Mutandi, partenaire de l’évènement, vous invite au colloque en ligne « Investissements inclusifs et à impacts à l’international » de Madame la députée Stephanie Kerbarh

Affectio Mutandi est partenaire du Colloque parlementaire en ligne « Investissements inclusifs et à impacts à l’international » organisé par Madame la députée Stéphanie Kerbarh et qui se tiendra le 19 juin 2020, de 14h00 à 18h30.

Ce colloque en ligne réunira 3 panels de haut niveau permettant d’éclairer sur les enjeux du cadre normatif, les bonnes pratiques des opérateurs et les conditions de financement adaptées pour relever le défi de projets d’infrastructures inclusifs et à impacts positifs.

Parmi les intervenants, vous retrouverez notamment le Professeur Darankoum Emmanuel Sibidi, Secrétaire Permanent de l’OHADA, Maître Bernard Cazeneuve, Avocat au sein du cabinet August Debouzy et ancien Premier Ministre de la République Française, ainsi que M. Thierry Déau, Fondateur et Directeur général de Meridiam & Président de Finance for Tomorrow.

Vendredi 19 juin 2020, de 14h00 à 18h30

Programme :

Allocution préalable de Mme la Députée Stéphanie Kerbarh.

Table-ronde n° 1 – Quels cadres réglementaires ou normatifs, quelles conditions ?

• M. David Gaukrodger – Conseiller juridique senior, Division sur l’investissement, OCDE.

• M. Mike Pfister – Conseiller économique senior, Division de la politique réglementaire/Direction de la gouvernance publique, OCDE.

• Prof. Darankoum Emmanuel Sibidi – Secrétaire Permanent de l’OHADA.

• Maître Bernard Cazeneuve – Avocat, Cabinet d’avocats August Debouzy.

• M. Pierre De Gaétan Njikam Mouliom – 3e adjoint au maire chargé des partenariats avec l’Afrique et de la francophonie & Maire adjoint du quartier Bordeaux Maritime, Conseil municipal de Bordeaux.

Animateur : M. Raphaël Chenuil-Hazan – Directeur général de l’association Ensemble contre la peine de mort & Président de la Plateforme des Droits de l’homme.

 

Table-ronde n° 2 – Quelles pratiques du côté des opérateurs, quelles inspirations venant du terrain – retours d’expérience et bonnes pratiques ?

• Mme Anne Chassagnette – Directrice de la responsabilité environnementale et sociétale d’Engie, Directrice générale du fonds d’investissement à impact social et environnemental Rassembleurs d’Énergies & membre du Comité économique et social européen.

• M. Fabrice Bonnifet – Directeur développement durable et Qualité, Sécurité, Environnement, Groupe Bouygues.

• M. Florent Lager – Administrateur général adjoint de la société MPD Congo, Vice-Président de la Fédération des Mines Solides du Congo & représentant du secteur minier au Comité ITIE Congo.

• M. Bernard Yvetot – Vice-Président de la stratégie internationale, Orange.

• M. Pierre-Yves Pouliquen – Directeur du développement durable, Suez.

Animateur : M. Ronan Dantec – Sénateur, Président de l’association Climate Chance & porte-parole climat de CGLU.

 

Table-ronde n° 3 – Quels conditions et critères de financement ?

• M. Charles-Henri Malécot – Directeur général, STOA Infra & Énergie.

• M. Thierry Déau – Fondateur et Directeur général de Meridiam & Président de Finance for Tomorrow.

• M. Bertrand Badré – Fondateur et Directeur général de Blue like an Orange Sustainable Capital, Orange Ventures Capital.

• M. Philippe Zaouati – Directeur général de Mirova.

• M. Nicolas Hazard – Fondateur et Directeur général d’INCO.

Animateur : M. Yann Queinnec – Directeur général d’Affectio Mutandi.

Clôture ministérielle

Inscription préalable obligatoire

CATEGORIES
TAGS
Partager