Sylvère Boussamba, fondateur de Start X 241 raconte l’ambition du programme panafricain

Sylvère Boussamba, fondateur de Start X 241 raconte l’ambition du programme panafricain

Qu’est l’ambition du programme panafricain Start X 241 ? 

Créer le plus vaste réseau de distribution des produits et services s’appuyant sur le digital en Afrique centrale à l’échelle de la CEEAC, 11 pays avec plus de 200 millions d’habitants.

Quels impacts recherchez-vous ? 

  • Accélérer la croissance des startups africaines par la facilitation de la distribution de leurs produits et services sur le vaste territoire de la CEEAC.
  • Augmenter le nombre et la valeur des levées de fonds des startups de l’espace francophone, car elles ne représentent que 0,5% des levées globales sur le continent africain.

Quelles collaborations avec les entreprises ou les territoires sont pour vous des leviers potentiels ou des facteurs d’impacts ?

Pour développer cette vaste distribution de produits et accélération des startups, nous nous allions à  des entrepreneurs locaux, occasion exceptionnelle pour les former, les mentorer et les coacher grâce à l’expérience et l’expertise d’autres entrepreneurs africains et du partenaire français Héméra, tout ceci financé par des investisseurs locaux, l’ambassade de France au Gabon, l’Union Européenne, l’Agence française de développement, COFINA Gabon et l’opérateur AIRTEL Gabon.

CATEGORIES
Partager