COP30 : la BOAD aux côtés des États pour renforcer la résilience climatique en Afrique de l’Ouest – Imagine Demain

COP30 : la BOAD aux côtés des États pour renforcer la résilience climatique en Afrique de l’Ouest – Imagine Demain

Du 10 au 21 novembre 2025, Belém, au cœur de l’Amazonie brésilienne, accueille la COP30, la 30ᵉ Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
La BOAD est présente à la COP conformément à sa mission d’accompagner les États de la région ouest africaine dans leurs engagements internationaux, notamment sur les enjeux climatiques. Une participation que la BOAD renouvelle chaque année, depuis plusieurs éditions. « Depuis 2008, la BOAD s’est engagée à accompagner les États dans le processus de négociation sur les changements climatiques », explique Moubarak Moukaila, Directeur du financement du développement durable de la Banque, dans le podcast institutionnel « la parole aux experts ».

La BOAD accompagne les États à respecter leurs engagements et donc à mettre en œuvre des projets prioritaires dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques en finançant ces priorités.

« Dans notre approche, nous accompagnons les États dans le séquençage de leur évolution, de leur transition vers le verdissement global de leur portefeuille », confirme M. Moukaila.

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager