Egis dévoile sa nouvelle stratégie en Afrique – Un engagement renforcé au service du développement durable et des infrastructures du continent

Egis dévoile sa nouvelle stratégie en Afrique – Un engagement renforcé au service du développement durable et des infrastructures du continent

Egis dévoile sa nouvelle stratégie en Afrique
Un engagement renforcé au service du développement durable et des infrastructures du continent

Egis, acteur de référence depuis plus de 75 ans en Afrique dans le conseil, l’ingénierie et l’exploitation-maintenance d’infrastructures, dévoile aujourd’hui sa nouvelle stratégie pour l’Afrique. Cette feuille de route qui repose sur trois grands axes, permet d’accompagner la croissance et la transformation du continent tout en renforçant l’expertise et la proximité du groupe.

Axe 1 – Egis confirme son ambition de développement sur les grands projets d’ingénierie et d’exploitation et maintenance dans de nombreux pays en Afrique en réponse aux besoins d’infrastructures grandissant sur le continent. Le Groupe continuera à intervenir et à se développer sur ces grands projets structurants, notamment dans le domaine ferroviaire (transports de grandes distances et transports urbains), dans le domaine portuaire, dans le domaine de l’aviation, dans les projets d’exploitation et maintenance dans le domaine routier et aéroportuaire. Quelques exemples de ces projets en cours : le projet minier de Simandou et le projet portuaire de Conakry en Guinée, les concessions routières en Uganda, au Congo Brazzaville et entre la République Démocratique du Congo et la Zambie, les concessions aéroportuaires en Côte d’Ivoire, Congo Brazzaville et assistance technique long terme à Zanzibar.

Axe 2 – Egis va déployer son savoir-faire à partir de deux hubs stratégiques : au Maroc où le Groupe est présent depuis 45 ans et où est implanté son siège régional africain, nous allons consolider notre rayonnement depuis ce pays, avec des projets majeurs tels que la LGV Kenitra-Marrakech ou des initiatives dans la mobilité urbaine, l’aviation, le bâtiment, l’eau et l’énergie.

Et en Afrique du Sud, second hub stratégique où le groupe poursuit activement le développement d’activités dans l’exploitation-maintenance des infrastructures de transport.

Axe 3 – Egis continuera à placer le développement durable au cœur de sa démarche et entend poursuivre et renforcer ses services de conseil et d’ingénierie d’expertise, en mettant l’accent sur des solutions innovantes et durables.

Grâce à cette nouvelle stratégie, Egis affirme son ambition : contribuer activement au développement des infrastructures africaines et accompagner la transition vers des modèles plus durables et innovants, en partenariat avec les acteurs locaux et au bénéfice des communautés.

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager