FORUM ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DE BOKÉ – GUINEE CONAKRY –

FORUM ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DE BOKÉ – GUINEE CONAKRY –

ASEFCE INTERNATIONAL en Guinée organise en partenariat avec l’ Office National de la Jeunesse Guinéenne la 1ere Edition du Forum Économique et Social de Boké du 25 au 28 Novembre 2021 à l’hôtel RIO NUNEZ.
Le thème central est l’autonomisation des Jeunes et des Femmes en zones minières, accès à la formation de création des activités génératrices de revenus AGR et à l’emploi,résolution des conflits, Lutte contre l’immigration clandestine et la resinsertion des migrants revenus.
La semaine précédent la tenue du Forum :300 jeunes gens recevront une formation en AGR sur 5 jours et travailleront à la rédaction de leur plan d’affaires. Les plus accomplis seront présentés aux partenaires institutionels et économiques lors du Forum.

LES OBJECTIFS du FESB 25 au 28 Novembre 2021 à Boké
● Améliorer les conditions d’employabilité et l’accompagnement des jeunes et des femmes des zones minières.
● Présenter un programme prioritaire de réduction du chômage de la région de Boké et promouvoir la mobilisation renforcée des sociétés minières présentes , des partenaires techniques et financiers pour sa mise en œuvre.
Présenter les méthodologies.
● Prévision de la gestion pacifique des conflits entre les sociétés minières et les communautés.
● Promotion du renforcement des capacités chez les chercheurs d’emploi, l’entreprenariat jeune et l’autonomisation des femmes de la région.

Le Forum est soutenu par les autorités gouvernementales comme par les représentants de l’opposition.
Les élus locaux, et professionnels miniers et autres acteurs économiques,les OSC locales…

RENSEIGNEMENTS FORUM ECONOMIQUE ET SOCIAL de BOKE (GUINEE) – Forum Économique et Social de Boké  »fesb ».
+224 625 488 359
asefceguineeconakry@gmail.com
CONTACT Mr Faya Moussa Tolno
Représentant National ASEFCE INTERNATIONAL GUINEE

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager