Lancement de la 4e édition de «Femmes d’avenir Gabon» par Eramet et WIA Philanthropy | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

Lancement de la 4e édition de «Femmes d’avenir Gabon» par Eramet et WIA Philanthropy | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |

En vue de renforcer l’autonomie économique des femmes gabonaises et de soutenir des projets entrepreneuriaux à fort impact local, le programme « Femmes d’avenir Gabon » a officiellement lancé, le 20 janvier 2026 à Libreville, sa 4ᵉ édition, marquée par l’ouverture des candidatures. L’évènement porté par Women in Africa (WIA) philanthropy, avec le soutien du groupe Eramet, s’inscrit dans le cadre du programme stratégique Eramet Beyond, qui structure l’engagement du groupe en matière de développement durable et de contribution positive dans ses pays d’implantation, dont le Gabon.

Annoncée via un communiqué du groupe Eramet Comilog, la 4e édition du programme Femmes d’avenir Gabon a été lancée le mardi 20 janvier 2026. À cet effet, l’ouverture des candidatures est également officielle. D’après le communiqué, cette édition est axée sur la montée en puissance des projets du secteur agroalimentaire. «Femmes d’avenir Gabon ambitionne d’accompagner 100 femmes entrepreneures déjà engagées dans une activité génératrice de revenus, notamment dans les secteurs de la transformation agricole et agroalimentaire, ainsi que de la mode et des industries créatives», précise le communiqué.

À côté de ça, le programme proposera un parcours structuré combinant des bootcamps intensifs, un accompagnement sur trois mois, du coaching personnalisé et des actions de mise en réseau. «L’objectif est d’aider les participantes à structurer leur modèle économique, améliorer leur offre, accroître leur visibilité et accéder à de nouvelles opportunités de marché».

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager