
Lancement de la troisième promotion du programme « femmes d’avenir Sénégal» : l’autonomisation des femmes, un levier de développement économique
La troisième promotion du programme Femmes d’Avenir Sénégal a été lancée hier, jeudi 9 octobre. Initié par Eramet, à travers sa filiale Eramet Grande Côte, et Women In Africa Philanthropy (WIA), ce programme a pour objectif de former des femmes a l’éducation financière, d’impacter durablement l’économie sénégalaise et d’accroitre la confiance en soi des bénéficiaires.
Eramet, à travers sa filiale Eramet Grande Côte, et Women In Africa Philanthropy (WIA) ont procédé hier, jeudi 9 octobre au lancement de la troisième année du programme Femmes d’Avenir Sénégal. Cet événement a rassemblé autorités locales, bénéficiaires, et partenaires pour célébrer les acquis et ouvrir de nouvelles perspectives pour l’entrepreneuriat et l’autonomisation économique des femmes au Sénégal.
« C‘est un programme qui a été voulu pour autonomiser les femmes. L’objectif est d’outiller les femmes qui sont des actrices du développement sur des formations comme la gestion financière, la connaissance de soi. Ce qui va contribuer à leur donner les outils nécessaires pour participer au développement du Sénégal. Nous sommes convaincus que chaque initiative de ce genre nous rapproche de plus en plus vers un développement beaucoup plus inclusif et beaucoup plus orienté vers le genre », a fait savoir Frédéric Zanklan directeur général d’Eramet Grande Cote.