Le Togo rayonne à Paris : l’ATCO (Association Togolaise des Compliance Officers) au cœur d’une rencontre internationale contre la corruption

Le Togo rayonne à Paris : l’ATCO (Association Togolaise des Compliance Officers) au cœur d’une rencontre internationale contre la corruption

L’Afrique s’impose sur la scène internationale de la lutte anti corruption. À l’Ambassade de la République Démocratique du Congo en France, la capitale française va accueillir le 29 septembre prochain, une conférence d’envergure intitulée « Corruption : un fléau endémique ». Cette conférence confirme l’engagement croissant du continent dans la gouvernance financière mondiale et la promotion de la transparence.

Cette rencontre, qui réunira des institutions de tout premier plan, témoigne du sérieux accordé à la problématique de la corruption en Afrique centrale et au-delà. Transparency International, référence mondiale en matière de transparence, l’Agence Française Anticorruption (AFA), fer de lance de la lutte anticorruption française, ainsi que le Pacte Mondial Réseau France, figurent parmi les partenaires stratégiques de l’événement.

La participation exceptionnelle de Michel Sapin, ancien ministre français et figure respectée de la gouvernance publique, apporte une dimension politique et institutionnelle supplémentaire. Son expérience dans la modernisation des systèmes de contrôle et de transparence enrichit les débats et les perspectives de solutions durables.

Affectio Mutandi interviendra à cette conférence sur le thème des interactions entre les phénomènes de corrution, la bonne gestion des enjeux ESG & l’instrumentalisation de la RSE dans le cadre des phénomènes de captations élitaires.

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager