
Rencontre des acteurs du Réseau d’Afrique de l’Ouest des Laboratoires de Biologie médicale à Lomé – Fondation Mérieux
Les pays et partenaires du RESAOLAB se sont réunis à Lomé au Togo, du 14 au 16 janvier, à l’occasion de leur 10ème comité de pilotage international, suivi des ateliers techniques du réseau.
Ces rencontres se sont tenues dans le cadre de la phase 3 du projet, initiée en 2019 avec le financement de l’Agence française de Développement, dans l’objectif de poursuivre le développement de la biologie médicale et améliorer la coopération régionale pour une approche d’intervention coordonnée et harmonisée entre ces pays d’Afrique de l’Ouest francophone.
Près de 30 participants, incluant les principaux acteurs et partenaires du projet RESAOLAB, se sont réunis pour une première journée de rencontre dédiée au comité de pilotage international. Ce comité est organisé annuellement et permet aux acteurs du projet de partager les avancées réalisées au service du renforcement des systèmes de laboratoires de leur pays.
Cette année, le comité s’est tenu en présence du représentant du ministère de la Santé et de l’Hygiène du Togo, du directeur de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires, des coordinateurs, chefs de projets et gestionnaires des pays membres de RESAOLAB, ainsi que des représentants de l’Agence française de Développement et de la Fondation Mérieux.



