
ACQUAKI, un projet porteur au Cameroun, salué par de nombreuses parties prenantes
Acquaki a été reçue par le Ministre de l’Elévage, des Pêches et de l’Industrie Animale afin de lui présenter le projet et notre ambition de devenir un acteur majeur du secteur de l’aquaculture sur lequel le Cameroun peut compter pour atteindre sa souveraineté alimentaire.
L’ambition d’industrialisation de la production et la transformation du poisson d’Acquaki dans les 10 prochaines années ainsi que notre approche durable et inclusive des femmes et jeunes filles de la ruralité ont reçu les vifs encouragements du Ministre qui n’a pas manqué de mentionner les mesures d’accompagnement dont le projet pourrait bénéficier à cet effet.
Dans la continuité, s’est tenue la cérémonie de signature du partenariat entre le MINEPIA et NACHTIGAL HYDRO POWER COMPANY, représenté par son Directeur général, M. Vincent LEROUX, portant sur l’aménagement d’une retenue d’eau sur le site de ce projet de construction d’un barrage hydroélectrique en vue d’y développer des activités d’aquaculture et de pêche. Le projet Acquaki a fait l’objet d’un intérêt marqué parmi les acteurs de la mise en oeuvre de ce partenariat.
Mention a été faite du trophée du Prix Pierre Castel reçu tout récemment par Acquaki en Algérie, témoignage de l’engagement de la jeunesse camerounaise pour le développement du pays au travers de l’agribusiness.