Affectio Mutandi interviendra lors du colloque juridique « Devoir de vigilance, quelles perspectives africaines ? » à Bordeaux le 15 novembre
Affectio Mutandi interviendra lors du colloque juridique « Devoir de vigilance, quelles perspectives africaines ? » à Bordeaux le 15 novembre sur le thème : « L’application de la loi française et la directive européenne sur le continent africain : enjeux et limites ».
Regards croisés en droit international, droit comparé et droit OHADA, ce colloque est organisé par Eustache Da Allada, Professeur Junior, IRDAP, université de Bordeaux.
Il réunira de prestigieuses personnalités, les plus éminents spécialistes, venant de plusieurs horizons.
Il y sera question, notamment, du droit comparé du devoir de vigilance : perspectives croisées sur la nouvelle directive européenne et son articulation avec les lois française et allemande de vigilance et les pratiques contractuelles, les perspectives ouvertes par ces textes en droit comparé et en droit international ainsi que leurs enjeux et impacts sur le continent africain.
Pierre-Samuel Guedj, Président d’Affectio Mutandi & de la commission RSE&ODD du CIAN, interviendra plus particulièrement sur le thème : « L’application de la loi française et la directive européenne sur le continent africain : enjeux et limites »