
Proparco, Bic-Bred (Suisse) SA et Touton renouvellent leur partenariat pour soutenir le développement du commerce agricole en Afrique
Fortes du succès de leur premier partenariat initié en 2022, Proparco, Bic-Bred (Suisse) SA et Touton s’associent de nouveau pour financer les exportations de cacao et de café en provenance d’Afrique, contribuant ainsi au développement du commerce agricole sur le continent.
En 2023, Proparco annonçait un partenariat stratégique avec Bic-Bred (Suisse) SA et Touton pour soutenir le financement des exportations agricoles africaines, avec un accent particulier sur le cacao et le café, une partie du cacao étant par ailleurs transformée en Afrique de l’Ouest avant son exportation. Ce nouvel accord prévoit une participation en risque de 30 millions de dollars de Proparco dans une facilité de financement octroyée par Bic-Bred (Suisse) SA à Touton.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’initiative FARM (Food and Agriculture Resilience Mission), lancée en 2022 pour promouvoir la sécurité alimentaire en Afrique.