
lancement officiel de Roche Diagnostics Côte d’Ivoire, nouvelle filiale du groupe Roche en Afrique de l’Ouest francophone.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a présidé, le mardi 27 mai 2025 à Abidjan-Cocody, le lancement officiel de Roche Diagnostics Côte d’Ivoire, nouvelle filiale juridique du groupe Roche en Afrique de l’Ouest francophone. Ce, en présence de Johan Descombes, directeur général de Roche Diagnostics, une entreprise pharmaceutique suisse, et l’une des principales entreprises mondiales du secteur.
« Le ministère reste désireux de collaborer avec Roche et d’autres parties prenantes dans l’ensemble de la prestation de soins de santé pour atteindre nos objectifs nationaux en tant que pays, réaliser nos ambitions régionales et répondre aux besoins immédiats de notre système de santé. Nous nous félicitons du lancement de la filiale de Roche Diagnostics ici en Côte d’Ivoire. Cela permettra de rapprocher les opérations et d’assurer la sécurité de l’approvisionnement là où il est nécessaire. »