Gabon : la Comilog, pilier industriel au service de la transformation économique

Gabon : la Comilog, pilier industriel au service de la transformation économique

Présente à la première édition du Forum économique national tenu le 7 juillet 2025, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a réaffirmé son ancrage stratégique dans le tissu économique gabonais. À travers une contribution chiffrée et des engagements concrets, le leader du manganèse s’est distingué comme un acteur majeur de la croissance nationale.

Un acteur industriel aux effets multiplicateurs sur l’économie nationale
Au-delà des flux financiers injectés, la Comilog contribue activement à la structuration de l’économie réelle à travers ses dépenses locales, ses investissements dans les infrastructures et son engagement social. L’entreprise s’illustre aussi comme un acteur central du marché de l’emploi : des milliers de postes directs et indirects sont maintenus ou créés grâce à ses activités et à celles de sa filiale ferroviaire, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

Pour Leod Paul Batolo, cette dynamique traduit « la volonté constante de Comilog de participer à l’essor économique et social du Gabon ». À travers ses politiques d’embauche, de formation et de développement local, la société minière renforce durablement le tissu socio-économique national.

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager