Simplon fonde et lance à Dakar l’Institut International des Sciences et des Arts du Numérique (IISAN)
Simplon fonde et lance l’Institut International des Sciences et des Arts du Numérique (IISAN), en Côte d’Ivoire et au Sénégal dans un premier temps.
IISAN propose des parcours supérieurs diplomants en développement d’applications, intelligence artificielle, gestion de données, cybersécurité, internet industriel des objets.
« De nombreux étudiants (souvent formés sur des parcours de courte
durée) ont exprimé le souhait de parcours diplômants dans une perspective d’évolution professionnelle. L’évolution du secteur du numérique étant très rapide, ses acteurs sont constamment à la recherche de certifications et qualifications. L’agilité devient une exigence et un avantage pour la performance des entreprises. » nous précise Bouna Kane, Directeur de Simplon Afrique.
Jusque là Simplon Afrique formait des techniciens du numérique avec comme objectif une insertion professionnelle rapide. L’Institut International des Sciences et des Arts du Numérique (IISAN) se fixe comme mission de former des talents à haut potentiel capables de porter les volets stratégiques et techniques de la transformation digitale du continent africain et recherche le soutien des acteurs économiques au travers des bourses dédiées (dossier à disposition sur demande).
Lancement et inauguration le 9 octobre à Dakar.