
Transition énergétique | Véhicules électriques : le Burundi se dote d’une station de recharge solaire avec Solio Group
Au Burundi, la société Glob Electric Mobility (Gem E-Mobility), une filiale de Solio Group a installé une toute première station de recharge solaire. Une des réponses à la pénurie récurrente du carburant et un moyen de protéger aussi l’environnement.
«Promouvoir la mobilité durable, réduire la dépendance du Burundi au carburant et contribuer dans la réduction des émissions des gaz à effet de serre, tel est le triple but de ce programme», confie Evrard Havyarimana, Directeur exécutif de Gem E-Mobility et initiateur dans un entretien accordé à AFRIMAG.
Gem E-Mobilty étant une société burundaise qui distribue de l’énergie et construit des infrastructures de recharge pour les véhicules à base du soleil. Selon lui, il s’agit de la plus grande station de recharge 100% solaire de l’Afrique de l’Est.



