10ème édition du Prix Les Margaret : votez pour votre entrepreneuse favorite avec Africa Mutandi

10ème édition du Prix Les Margaret : votez pour votre entrepreneuse favorite avec Africa Mutandi

La JFD (Journée de la Femme Digitale), en tant qu’accélérateur de croissance internationale des femmes, organise l’élection des Margaret du 1er au 8 février 2022. Ce Prix vise à récompenser l’innovation et l’entrepreneuriat féminin, dans des domaines aussi divers que la santé, le numérique, l’éducation ou l’agriculture. Avant la délibération du jury qui aura lieu en huis clos à Paris le 10 février, le public est appelé à voter pour sa finaliste favorite du 1er au 8 février sur joinjfd.com. Une cérémonie d’exception se tiendra le 8 mars sous le patronage du Président de la République Française, M. Emmanuel Macron, à la fois pour célébrer les dix ans de la JFD, mais également afin de révéler les Margaret sélectionnées, qui remporteront le programme d’accélérateur de croissance de la JFD incluant une importante exposition médiatique.

Le Prix les Margaret bénéficie du soutien de diverses personnalités telles que Nathalie Folloroux, directrice des chaînes Canal + International, Camélia Ntoutoume-Leclercq, ministre déléguée de la Recherche Scientifique et du Transfert de Technologies du Gabon, ou encore Christel Bories, PDG d’Eramet et marraine de cette dixième édition, qui souligne l’importance de promouvoir l’innovation au féminin : « Soutenir la JFD et les championnes de la tech en Europe et en Afrique est essentiel pour un futur digital où les femmes ont une place de choix ».

Partenaire de l’événement, Africa Mutandi confirme ainsi son engagement à faire avancer l’ODD n°5, la question du genre ainsi que la place des femmes en Afrique.

Lire l’article

Fatoumetou Cissé
Fatoumetou@nereconsultants.com
CATEGORIES
Partager