1er Festival F.I.E.R des O.D.D. au Bénin

1er Festival F.I.E.R des O.D.D. au Bénin

1er Festival F.I.E.R. DES O.D.D. ATC Medias d’Artistes-ASEFCE INTERNATIONAL- SID Ong
*SOLIDARITÉ AVEC LES MALADES
*LUTTE COVID19
*SENSIBILISATION AUX ODD
ASEFCE BENIN SID ONG

ASEFCE-BÉNIN Représentation Nationale ASEFCE INTERNATIONAL OING et SID-Ong ont voulu associé l’Odd 3 BONNE SANTÉ et BIEN ÊTRE
à l’occasion de la célébration du 25 au 26 septembre 2020 de la 1ère édition du festival FIER des ODD au Bénin.

l’organisation non gouvernementale Afrique Solidarité Emploi formation et Création Entreprises (ASEFCE-BÉNIN) a procédé en collaboration avec SID-Ong, à la distribution de cache-nez et de distributeurs de savon liquide aux personnes déficientes mentale du Centre d’Accueil Saint Camille d’AVRANKOU et aux amblyopes du Centre Social des handicapés d’AGBOKOU à PORTO-NOVO

Une action dévouées aux plus vulnérables pour le droit a toute personne humaine à la santé.

Nous avons voulu contribuer à leur protection contre la pandémie de la Covid-19 au Bénin.
Selon, Alain FALADE , directeur exécutif de l’Ong ASEFCE-Bénin, Coordonnateur National du G.A.S.P.A.R.D ASEFCE BENIN : » ce geste s’inscrit dans les activités prévues au menu de la célébration du cinquième anniversaire marquant la signature des Objectifs de développement durable (ODD), connu sous le vocable Festival Fier des ODD. »
Pour Mme Laurence AHISSOU , directrice exécutive de SID-Ong, les malades ont besoin de l’amour et du soutien de tout le monde.
Raison pour lesquelles les deux Ongs se sont données la main pour aller à leur chevet.

Il faut préciser qu’à la faveur d’une cérémonie symbolique qui a eu pour cadre les locaux du centre psychiatrique amélioré Saint Camille à AVRANKOU les responsables de l’Ong ASEFCE-Bénin et de SID-ONG ont sensibilisé les frères de ce cette maison d’accueil sur l’existence du Coronavirus, ses modes de transmission, ses conséquences et les moyens de prévention contre le virus.
C’est en réalité, un exercice d’échanges entre les membres des 2 Ong et les bénéficiaires en vue de cerner les contours de la Covid-19. C’est ainsi que des cache-nez et de savons liquide ont été distribués pour des usages quotidiens en guise de prévention. Aussi, ont-elles saisi cette opportunité pour sensibiliser les bénéficiaires sur le respect des gestes barrière contre la propagation de la Covid-19.
Il s’agit bien évidemment des règles telles que le port de cache-nez obligatoire, le lavage régulier de mains, le respect de la distanciation d’au moins un mètre entre personnes.

Ému par cette acte solidaire, le directeur du centre Saint Camille d’AVRANKOU Albert AMADJI et les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au 2 Ong partenaires ASEFCE-BÉNIN-SID-Ong tout en les invitant à chaque fois de penser à eux pour l’épanouissement des malades.
En savoir plus

Marc
oing.asefceinternational@gmail.com
Votre WhatsApp (avec indicatif international)
033 26 31 49 30
CATEGORIES
Partager