3ÈME ÉDITION DU CONCOURS « PROVENCE AFRICA CONNECT » : POUR RENFORCER LES LIENS ÉCONOMIQUES ENTRE AIX-MARSEILLE-PROVENCE ET L’AFRIQUE.

3ÈME ÉDITION DU CONCOURS « PROVENCE AFRICA CONNECT » : POUR RENFORCER LES LIENS ÉCONOMIQUES ENTRE AIX-MARSEILLE-PROVENCE ET L’AFRIQUE.

Après le succès des deux éditions précédentes, le prix « Provence Africa Connect », destiné à récompenser un entrepreneur issu du territoire d’Aix-Marseille-Provence qui développe un projet en Afrique ou qui aurait noué un partenariat avec un acteur économique africain revient pour une troisième édition !

Dans le cadre du sixième sommet EMERGING Valley, la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, Africalink et la French Tech recherchent de nouveaux projets qui évoluent entre le territoire métropolitain et l’Afrique. Le prix « Provence Africa Connect » revient en 2022 pour offrir l’opportunité à son ou ses lauréat(s) de monter sur la scène de EMERGING Valley et de bénéficier d’un accompagnement par le réseau Africalink.

La sélection des entrepreneurs et de leurs projets s’effectuera par un jury composé des partenaires officiels du concours. Les projets seront évalués selon des critères classés autour de cinq thématiques d’importance pour le territoire et le continent, présentées dans le dossier de candidature :

– La présence en Afrique de l’entrepreneur et de son projet
– La crédibilité économique de l’entrepreneur et de son projet
– Le caractère innovant du partenariat proposé avec l’Afrique
– La contribution à l’attractivité de la Métropole Aix-Marseille- Provence avec l’Afrique
– L’impact social et la « résilience » du partenariat et du projet pour les territoires africains et métropolitains

L’appel à candidatures est ouvert du 12 septembre au 13 novembre 2022.
Lire l’article original

Cindy MOUCHARD PATINAUX
cmouchard@quatriemejour.fr
Votre WhatsApp (avec indicatif international)
0033782920016
CATEGORIES
Partager