Pierre-Samuel Guedj d’Affectio Mutandi à l’AIFA pour parler « Ressources naturelles, énergies renouvelables: des richesses à développer »

Pierre-Samuel Guedj d’Affectio Mutandi à l’AIFA pour parler « Ressources naturelles, énergies renouvelables: des richesses à développer »

‍Chaque année, l’Africa Investments Forum & Awards (AIFA) réunit un panel de décideurs économiques et politiques autour d’un programme de conférences et de temps d’échanges dédié aux opportunités d’affaires sur le continent africain.

La 7ème édition de l’AIFA s’inscrit dans le cadre de la Paris Infraweek, organisée par le ministère français de l’Économie et des Finances et Paris Europlace, et réunira plus de 200 dirigeants d’entreprises publiques et privées, experts et investisseurs mercredi 6 novembre 2024 dans l’Hôtel de Poulpry (Maison des Polytechniciens).

L’un des temps forts de cette édition sera le panel « Ressources naturelles, énergies renouvelables: des richesses à développer », qui mettra en lumière le potentiel exceptionnel de l’Afrique.

Le continent africain abrite en effet les plus grandes réserves de ressources naturelles de la planète, et de loin. Des produits miniers aux hydrocarbures, nombreux sont les gisements qui n’attendent qu’à être exploités. Sans perdre de vue pour autant le potentiel phénoménal qu’offre le continent en matière d’énergies renouvelables, et qui le positionne comme un possible leader du secteur des énergies vertes.

Ce panel promet des discussions enrichissantes et des perspectives nouvelles sur les opportunités d’investissement et de partenariat, contribuant à façonner l’avenir énergétique et économique de l’Afrique. Il réunira :
* Alain Saraka, Chief Strategy Officer, ARISE IIP & ARISE IS
* Cyril Carabot, Secrétaire Général, Syndicat des énergies renouvelables
* Pierre-Samuel Guedj, Président Directeur Général, Affectio Mutandi
* Vincent Dufief, Directeur des Affaires Publiques, Imerys

Pour découvrir le programme :

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager