Affectio Mutandi préside la table ronde RSE du Business Forum UE-CEDEAO-CGECI d’Abidjan

Affectio Mutandi préside la table ronde RSE du Business Forum UE-CEDEAO-CGECI d’Abidjan

Affectio Mutandi organise et préside la table ronde sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), qui se déroulera à Abidjan le 17 juin 2022 de 11h à 12h, dans le cadre du Business Forum Afrique de l’Ouest – Union européenne organisé par la CEDEAO, l’Union européenne et la CGECI.

L’ambition de cette table ronde est de mettre en exergue les enjeux, attentes, opportunités et freins liés au développement de la RSE en Afrique de l’Ouest ainsi que le partage d’expériences et de bonnes pratiques en la matière. A l’issue de cet atelier, des recommandations seront émises à l’attention des institutions organisatrices.

Pour Pierre-Samuel GUEDJ, Président d’Affectio Mutandi et de la Commission RSE&ODD du Conseil Français des Investisseurs en Afrique : « la RSE est un sujet aux implications multiples et transverses, qui est à mettre au coeur des relations entre l’Union européenne et l’Afrique, non seulement au titre du devoir de vigilance, de la question du climat, de la compliance des acteurs mais également de la recherche d’impacts positifs au titre des ODDs. Avec la recherche de développement de chaînes de valeur sur le continent, c’est le moment idéal pour intégrer les enjeux ESG, l’inclusion et l’impact positif ».

Lire l’article

Maxime Breton
m.breton@affectiomutandi.com
CATEGORIES
Partager