AIMF : Avec Dschang et Kindia, l’économie circulaire au cœur de la coopération décentralisée nantaise

AIMF : Avec Dschang et Kindia, l’économie circulaire au cœur de la coopération décentralisée nantaise

Autour de la gestion des déchets ménagers et de l’assainissement, la coopération décentralisée nantaise est tournée depuis plusieurs années vers les enjeux de l’économie circulaire. Une coopération décentralisée en cohérence avec les dynamiques du territoire nantais.
Avec l’AIMF et la Fondation Bill & Melinda Gates : l’appui à un programme d’envergure pour des filières d’assainissement innovantes.
L’AIMF met en oeuvre un vaste programme dédié à la structuration de filières municipales de gestion des boues de vidange, valorisées en fertilisant. Débuté en 2013 avec un projet pilote à Vientiane appuyé par la coopération décentralisée, ce programme a pris son essor depuis 2016 avec la mise en place d’un partenariat financier avec la Fondation Bill & Melinda Gates.
Nantes Métropole est partenaire et soutient la mise en oeuvre de ce programme dans ses deux villes partenaires : Dschang et Kindia. Du diagnostic initial à la recherche de partenaires financiers pour le financement des infrastructures, son engagement s’entend sur le long terme.
Lire l’article original

CATEGORIES
Partager