Akodah Ayewouadan : « Notre Sommet de Lomé du 8 au 10 avril constituera une grande première pour la promotion des startups en Afrique »

Akodah Ayewouadan : « Notre Sommet de Lomé du 8 au 10 avril constituera une grande première pour la promotion des startups en Afrique »

Ancien étudiant à Poitiers, agrégé de droit et titulaire du CAPA (Certificat d’aptitude à la profession d’avocat), Akodah Ayewouadan était professeur de droit à Lomé avant d’être nommé en octobre dernier ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement togolais. De passage à Paris, il répond à aux questions d’Africa Presse sur l’actualité économique du Togo.
Interrogé notamment au sujet du World Africa Startups Summit (WASS), il s’exprime.
“Le Togo ne cesse d’innover et se tourne résolument vers la jeunesse africaine de plus en plus ouverte au numérique. Ce Sommet de Lomé s’annonce comme une plateforme de promotion des startups africaines et constituera une grande première en Afrique. Organisé sous la forme « phygitale » (mi-présentielle, mi-distancielle), il ambitionne d’être un catalyseur notamment du financement de ces « jeunes pousses », qui vont écrire l’histoire de ces prochaines années en Afrique et dont le rôle sera de plus en plus utile pour attirer les investisseurs dans nos pays.
Avec de nombreux speakers et businessmen venus de tout le Continent et plus de 150 stands d’exposition, cette première édition du World Africa Startups Summit (WASS) – dont le thème sera « L’Afrique : laboratoire d’innovations technologiques et de créativités » – est donc un rendez-vous important à ne pas rater. D’autant plus qu’il aura également pour objectif de stimuler la coopération Nord-Sud.”

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager