Bénin Terminal & AGL investissent dans la formation pour renforcer la qualité de services au Port de Cotonou
Bénin Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port de Cotonou et filiale d’AGL (Africa Global Logistics), demeure engagé à maintenir le niveau de professionnalisme de ses équipes grâce à une diversité de formations pratiques. Celles-ci visent à renforcer les compétences de chaque collaborateur pour s’aligner aux attentes toujours plus importantes, des clients armateurs, importateurs et exportateurs. Cet engagement pour le développement des compétences de tous, contribue aussi bien à l’épanouissement professionnel du personnel qu’à l’optimisation des performances du port de Cotonou.
En coordination avec des partenaires de renoms tels que le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) d’Abidjan en Côte d’Ivoire ; le centre de formation SDMO de l’industriel KOHLER à Brest en France , ainsi que l’équipementier Konecranes, spécialiste des équipements portuaires en Finlande, Bénin Terminal déploie un éventail de formations techniques et pratiques. L’objectif étant d’assurer une synergie et une autonomie opérationnelle en temps réel sur le Terminal ; un gage de pérennisation des opérations de manutention des navires.
L’année dernière, plus de 22 000 heures ont été consacrées à la formation, qu’elle soit dispensée en présentiel sur les installations de la plateforme portuaire à Cotonou, ou sous la forme de webinaires thématiques.
Lire l’article original