Collecte organisée afin d’améliorer les conditions de vie des enfants de Bumi en RDC

Collecte organisée afin d’améliorer les conditions de vie des enfants de Bumi en RDC

Bumi est une ONG d’action humanitaire et de développement basée en RDC. Créée en 1985 par Thérèse Ilunga et Lucien Moser, elle a pour but de répondre aux problèmes de santé publique, de sous-développement, de pauvreté, en assurant la protection et l’éducation des jeunes et des enfants orphelins ou vulnérables.

BUMI est née au nord du Katanga, où plusieurs villages ont souffert des conflits armés. 30 ans après, 1500 enfants réinsérés dans la société, 200 enfants accompagnés au quotidien, 450 élèves, 55 salariés au quotidien, 2 écoles, 1 centre de santé, 1 atelier couture, 6 hectares de terrain et 1 programme alimentaire d’autosuffisance…

30 ans après, 1500 enfants réinsérés dans la société, 200 enfants accompagnés au quotidien, 450 élèves, 55 salariés au quotidien, 2 écoles, 1 centre de santé, 1 atelier couture, 6 hectares de terrain et 1 programme alimentaire d’auto-suffisance…

Les premières maisons du village ont été construites il y a plus de vingt ans, il y en a cinq aujourd’hui, qui abritent 160 enfants de 2 à 18 ans. Avec le temps, le matériel existant s’est abimé, et certaines maisons manquent encore d’équipements.

Cette collecte de 7 000€ permettra de remplacer le matériel usagé et d’améliorer le confort et la sécurité du village d’enfants avec l’achat de lits, meubles pour salles à manger, étagères ou armoires pour ranger les vêtements… d’un peu de décoration pour les espaces de vie : des poufs pour s’asseoir, se reposer, bavarder, lire, bricoler ou rire ensemble, apporter de la joie et l’insouciance de l’enfance !

Plus d’informations ici :

En savoir plus

CATEGORIES
TAGS
Partager