Depuis VivaTech – Yiri, le Centre d’Innovation d’AGL s’associe à Digital Africa pour dynamiser l’entrepreneuriat technologique en Afrique

Depuis VivaTech – Yiri, le Centre d’Innovation d’AGL s’associe à Digital Africa pour dynamiser l’entrepreneuriat technologique en Afrique

A l’occasion de sa toute première participation à VivaTech, le plus grand salon européen de l’innovation, AGL à travers son centre d’innovation Yiri annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Digital Africa, filiale de Proparco (Groupe AFD). Ensemble, ces deux acteurs de l’écosystème entrepreneurial africain joignent leurs expertises et leurs réseaux pour accompagner les startups du continent, en particulier dans les secteurs du transport, de la logistique et de l’industrie, avec l’ambition d’accélérer la transformation du continent, grâce à des solutions locales, innovantes et à fort impact.

Fort de son premier bilan, Yiri s’associe désormais à Digital Africa, dont la mission est de soutenir les entrepreneurs africains à fort potentiel à travers le programme Fuzé, qui propose des financements et un accompagnement technique personnalisé.

Ensemble, ils lancent une deuxième édition du programme Accelerate, encore plus ambitieuse, qui s’étendra à la fois en Afrique de l’Ouest et de l’Est. Deux challenges d’innovation seront organisés en Côte d’Ivoire et au Rwanda pour sélectionner dix startups à accompagner dans leur croissance mais également co-investir dans les plus prometteuses. Celles-ci bénéficieront d’un accompagnement renforcé, d’un accès à un réseau d’acteurs majeurs de l’industrie et de la logistique, ainsi que d’opportunités de déploiement à l’échelle panafricaine.

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager