En amont du 5ème CITHA, entretien avec Ninon Lamothe, Directrice Afrique de Voltere by @Egis.

En amont du 5ème CITHA, entretien avec Ninon Lamothe, Directrice Afrique de Voltere by @Egis.

En amont de la cinquième édition de la Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier Africain (CITHA), articulée autour du thème L’Afrique : terre de talents et d’ opportunités, entretien avec Ninon Lamothe, Directrice Afrique de Voltere by @Egis.

1. Quelles sont les activités et services de Voltere ?
Voltere by Egis accompagne les territoires, porteurs de projets et investisseurs dans la structuration et le développement de projets touristiques durables. Nos services couvrent toutes les phases amont : études de marché et de faisabilité économique, stratégies d’investissement et de développement de destinations, et AMO. L’intégration des enjeux de durabilité et de transition écologique fait partie intégrante de notre approche : réduction des impacts environnementaux, valorisation des ressources locales, et adaptation aux défis climatiques, tout en favorisant des modèles économiques pérennes.

2. Quelle ambition avez-vous pour le continent africain ?
Voltere est présent sur le continent africain depuis 2016 avec un bureau permanent à Abidjan (Côte d’Ivoire), et l’ouverture d’un bureau à Casablanca (Maroc) en 2024.
Nous travaillons à concevoir des projets créateurs de valeur, générateurs d’emplois et respectueux des identités culturelles et de l’environnement. L’objectif est de favoriser des investissements durables et de renforcer les partenariats public-privé afin de répondre aux besoins croissants des territoires africains en matière d’infrastructures, d’attractivité et d’innovation.

Le 19 février 2025 à Abidjan, la 5e édition de la CITHA (Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique francophone), organisée par Voltere, réunira des acteurs clés de l’écosystème autour du thème « l’Afrique, terre de talents et d’opportunités », pour discuter des enjeux et perspectives du secteur sur le continent.

3. Quelles dynamique et intégration de la durabilité dans vos activités ?
Voltere intègre une approche globale et systémique de la durabilité des projets que nous accompagnons, à l’échelle des équipements comme des territoires, au stade de la conception comme de l’exploitation. Nous avons la capacité d’offrir à nos clients les compétences du Groupe Egis en matière de transition énergétique, de gestion des ressources naturelles et d’adaptation au changement climatique. Cette expertise internationale combinée à notre connaissance des enjeux locaux nous permet de proposer des solutions innovantes et adaptées aux territoires et marchés africains.

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager