Face à l’urgence climatique : actions des jeunes pour l’adaptation des communautés d’Afrique subsaharienne

Face à l’urgence climatique : actions des jeunes pour l’adaptation des communautés d’Afrique subsaharienne

Vous souhaitez contribuer à l’adaptation des communautés face aux changements climatiques ? Venez rencontrer et découvrir les contributions des jeunes d’ici et d’ailleurs à l’adaptation des communautés vulnérables en Afrique.
Le réseau OJEDD INTERNATIONAL est une communauté de jeunes qui ont compris le rôle de la jeunesse pour l’atteinte des ODD énoncé dans l’Agenda 2030 des Nations Unies.
Elle est initiée par des jeunes togolais et créée à Lomé au Togo depuis Juin 2017.
Elle est aujourd’hui un réseau qui fédère 16 pays (enregistrée officiellement sous le No. W953012149 à la préfecture d’Eragny, Val-d’Oise en France).
L’association a pour but de renforcer l’engagement et la participation des jeunes à l’action climatique à travers la solidarité internationale afin de promouvoir l’économie sociale et solidaire pour le développement durable.
Elle a donc pour mission de mobiliser et de renforcer les capacités des jeunes sur les enjeux du développement durable, élaborer et mettre en œuvre des projets en lien avec le développement durable.

L’association OJEDD INTERNATIONAL œuvre par des stratégies innovantes de mobilisation et de prise de conscience à l’enjeu du développement durable en zone urbaine et beaucoup plus à travers des actions concrètes en milieu rural pour impacter les populations vulnérables.
Lire l’article original

CATEGORIES
Partager