Fonds Pierre Castel : Organisation d’une table ronde sur « Les leviers pour des systèmes alimentaires durables en Afrique »

Fonds Pierre Castel : Organisation d’une table ronde sur « Les leviers pour des systèmes alimentaires durables en Afrique »

Le 25 mars 2022, le Fonds Pierre CASTEL a organisé une table ronde sur le thème des systèmes alimentaires durables dans le cadre de la 9eme édition des Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique.

Cet évènement a réuni des experts du monde de la recherche, de l’économie et de la formation pour partager leurs expériences et croiser les regards afin de construire ensemble un modèle de réponse aux défis actuels et futurs des systèmes alimentaires africains.

Participants à la table ronde :
Modérateur : Dr Matthieu Brun, Dir. Scientifique de la Fondation FARM

– Pr Tanguy BERNARD, Dir. Bordeaux Sciences Economiques (BSE)
– Pr. Kako Nubukpo, Commissaire chargé du Dép. de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de l’Environnement de l’ West African Economic and Monetary Union (UEMOA)
– Dr. Moussa Diaby, Dir. de l’ Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro (INP-HB)
– Pr Roger Tsafack Nanfosso, Recteur de l’ UNIVERSITE DE DSCHANG au Cameroun

Un moment enrichi par un témoignage entrepreneurial, celui de Daniel Oulai, lauréat de la 1ère édition du Prix Pierre Castel en Côte d’Ivoire.

Voir les interventions

Caroline Athuil Lapeyraque
c.athuil@fonds-pierre-castel.org
CATEGORIES
Partager