
Interview IMPACT de Bouna Kane, Directeur général de Simplon Africa, organisme de formation engagé pour un numérique inclusif !
Découvrez l’Interview IMPACT de Bouna Kane, Directeur général de Simplon Africa, organisme de formation engagé pour un numérique inclusif !
1/ Quel est l’impact de vos activités ?
Nous opérons dans un continent où près 400 millions de jeunes sont agés entre 15 et 35 ans. Parallèlement, le taux de chômage des jeunes représente près 60% de l’ensemble de la population du continent. Malgré la démocratisation de l’accès à la formation et à l’éducation, le niveau de précarité reste élevé dans la jeunesse. Simplon Africa puise dans un vivier de jeunes vulnérables pour les former et les accompagner vers l’insertion professionnelle. A ce jour, notre taux d’insertion professionnelle s’élève à 92%. Notre impact est à la fois social et économique et il réside dans notre contribution à changer la vie de nos bénéficiaires.
2/ Comment mesurez vous votre impact ?
Nous disposons d’un département mesure d’impact qui pilote système de collecte et d’analyse des données remontées avec des indicateurs dont les plus importants sont le taux d’insertion professionnelle et le salaire moyen de nos alumnis
3/ Que recherchez vous dans le cadre d’un partenariat avec une entreprise ?
Le partenariat idéal avec une entreprise repose sur 3 piliers.
– Un soutien de nos projets via des fonds RSE
– des formations dédiées financées par les entreprises pour bénéficier de profils qualifiés
– Des dispositifs de renforcement des capacités des collaborateurs dans le
cadre de leur évolution professionnelle.
Simplon Africa est un réseau de fabriques sociales du numérique. Convaincus que la transformation numérique est un puissant vecteur d’inclusion et d’innovation sociale, le réseau des formations intensives aux métiers en tension de l’économie digitale.