La Fondation EDF et l’association Solaire Sans Frontières unissent leurs forces pour former des formateurs en photovoltaïque au Cameroun

La Fondation EDF et l’association Solaire Sans Frontières unissent leurs forces pour former des formateurs en photovoltaïque au Cameroun

Le projet permettra de former des formateurs africains au solaire photovoltaïque, à partir un référentiel de formation. Ces formateurs formeront ensuite des techniciens, des installeurs, des étudiants diplômés ou des agents spécialisés des institutions agréées dans le domaine des Énergies Renouvelables et activités connexes issus du secteur de l’électrotechnique.
A minima 50% des candidats à la formation seront recrutées parmi les structures oeuvrant au titre de la solidarité.

Ce projet permettra de former dans une démarche qualitative et pérenne des formateurs qui seront « labellisés » après évaluation pour pouvoir ensuite déployer la formation en solaire photovoltaïque au Cameroun, puis en Afrique de l’Ouest.
Solaire Sans Frontières créera un référentiel de formation adapté à la formation de formateurs, sur 21 jours, comprenant diapositives pédagogiques, animations, référentiel d’exercices pratiques et matériel pédagogique (yc maquettes). Périmètre : de la conception à la maintenance d’une installation photovoltaïque, autonome ou hybride.
Lire l’article original

Camille Mazoyer
camille.mazoyer@edf.fr
CATEGORIES
Partager