EN CE MOMENT

La jeunesse africaine au cœur de l’initiative Koca Africa Bootcamp

La jeunesse africaine au cœur de l’initiative Koca Africa Bootcamp

Avec 200 millions d’habitants âgés de 15 à 24 ans, l’Afrique a la population la plus jeune au monde. C’est donc une véritable opportunité pour faire face à la crise sanitaire. Collins NNABUGWU, lance dès septembre : la cyber future Academy, dont Africa Mutandi est partenaire, visant à former la jeunesse aux questions ayant attrait au secteur du numérique constituant un véritable levier économique.

UN ENJEU EDUCATIF : FORMER LA JEUNESSE A l’ERE DU NUMERIQUE – LA CYBER FUTURE ACADEMY

La blockchain, la data science, l’intelligence artificielle : voici quelques exemples parmi les nombreux sujets émergeants que traitera la cyber future Academy. Dans une perspective d’un plus grand impact et dans un contexte post Covid-19, ces formations se dérouleront en ligne et proposeront des certificats. Ces cours sont gratuits pour les élèves. Afin que ce projet acquiert la plus grande qualité possible, KOCA est à la recherche de partenaires qui souhaiteraient rejoindre cette aventure. Les cours seront rendus par des professeurs tels que : Dhairya Pujara, Tracy Koslowski, Andrew Nevin, Gabriel Shumba…

Un site internet présentant l’initiative est en ligne : Cyber Future Academy.

UN ENJEU DE SOLIDARITE : LA FOODBANK

Cette initiative, déjà soutenue par UNICEF, se propose de venir en aide à la population afin de distribuer de la nourriture et des équipements sanitaires tels que des masques. KOCA est activement à la recherche de partenaires qui souhaiteraient participer à cette action de solidarité.

DIVERTIR LA JEUNESSE

  • Des évènements sportifs avec la Football Academy (septembre à décembre 2020) ;
  • L’organisation de concerts et de tournois de jeux vidéos (septembre à décembre 2020) ;
  • De nombreux prix à la clé : ordinateurs, portables etc. afin de promouvoir la technologie.

Plus d’informations

 

CATEGORIES
TAGS
Partager