La Nuit du Droit et de la Justice en Afrique, le 18 novembre 2023 à Abidjan – ESG&RSE y seront évoqués !
La deuxième édition de la Nuit du Droit et de la Justice en Afrique (NDJA) se déroulera sous les étoiles scintillantes d’Abidjan le samedi 18 novembre 2023 de 17h à minuit.
La NDJA est un évènement panafricain qui rassemble annuellement, dans une capitale Africaine, les principaux acteurs du monde juridique et judiciaire de l’espace OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) et d’ailleurs, sur des problématiques contemporaines qui impactent leurs pratiques professionnelles en vue d’anticiper l’avenir du droit et de la justice en Afrique.
Après la première édition, qui s’est tenue à Conakry, en Guinée, la Nuit du Droit et de la Justice en Afrique (NDJA) se positionne fermement comme un rendez-vous incontournable, réunissant les leaders du domaine juridique et judiciaire du continent Africain.
Pour cette édition 2023 à Abidjan, la diversité et la richesse du continent Africain seront mises en lumière avec les contributions des juristes praticiens concernant l’évolution du droit et de la justice en Afrique.
L’événement comprendra quatre (4) panels :
Panel 1 : Projets miniers et pétroliers en Afrique : rôles des juristes et cabinets d’avocats africains
Panel 2 : Féminisation des hautes fonctions juridiques et judiciaires en Afrique
Panel 3 : La régulation et le business du football en Afrique : nouvelle niche pour les juristes africains ?
Panel 4 : Changements des modes de travail et évolutions législatives et conventionnelles
Des intervenants et experts de haut niveau venant de pays tels que la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Cameroun, le Togo, le Bénin ou la France animeront ces panels pour enrichir les discussions.