Le 9 décembre : Première édition de #TEDx AshokaAfrica avec la participation du Dr. Gladys Kalema-Zikusoka, le Dr. Priscilla M Achakpa, Haron Wachira et Jennifer Uchendu 

Le 9 décembre : Première édition de #TEDx AshokaAfrica avec la participation du Dr. Gladys Kalema-Zikusoka, le Dr. Priscilla M Achakpa, Haron Wachira et Jennifer Uchendu 

Première édition de #TEDxAshokaAfrica le 9 décembre à 14h GMT +1
Le thème est « Chacun est un acteur de l’environnement ». L’événement rassemblera des esprits brillants pour favoriser l’apprentissage et l’inspiration, en mettant l’accent sur la création d’un avenir plus vert pour tous, étant donné l’urgence d’agir.
Dr Gladys Kalema-Zikusoka est la fondatrice et la directrice générale de Conservation Through Public Health (CTPH), une ONG primée qui protège les gorilles menacés et d’autres espèces sauvages grâce à l’approche One Healt. La récompense la plus récente de CTPH est le prix Saint Andrews 2020 pour l’environnement. 
Dr Priscilla M Achakpa est la fondatrice et présidente mondiale de Women Environmental Programme (WEP), une ONG régionale qui existe depuis 24 ans. Elle a fait un travail considérable sur les droits des femmes et des jeunes sur les questions environnementales, socio-économiques et politiques. 
Haron Wachira, grâce à un modèle qui repose sur l’agrégation de la production, la copropriété des entreprises agricoles et le réaménagement des chaînes de valeur, Haron a créé un scénario gagnant-gagnant pour les agriculteurs de subsistance et les entreprises agroalimentaires au Kenya. Pour financer la formation gratuite en agronomie des agriculteurs, Haron s’appuie sur des programmes liés aux crédits carbone. 
Jennifer Uchendu est la fondatrice de SustyVibes, une organisation dirigée par des jeunes qui rend le développement durable réalisable au Nigeria. Son travail est axé sur l’action climatique, l’écoféminisme et le développement des jeunes. Récemment, Jennifer a commencé à faire des recherches sur les liens entre le changement climatique et la santé mentale afin de mieux soutenir les jeunes activistes climatiques en Afrique. 
Lien d’inscription ici : https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_B9cktt4cTM2yQ68CPPrDqQ

Lire l’article original

ov
sschmidt@ashoka.org
CATEGORIES
Partager