Le Forum Mondial de l’Eau de Dakar retient l’initiative SISAM d’électriciens sans frontières !

Le Forum Mondial de l’Eau de Dakar retient l’initiative SISAM d’électriciens sans frontières !

Au Burkina Faso, au Bénin et au Togo, l’agriculture est la principale source de revenus des populations les plus pauvres et le pilier de la sécurité alimentaire. Les femmes sont les plus touchées par les tâches de l’eau et le manque d’accessibilité des solutions d’irrigation adaptées aux petites exploitations. En réponse à cette situation, le projet SISAM (Improved Solar Irrigation Solution) prévoit de co-construire et de diffuser une solution dans chaque pays pour améliorer l’accès à l’irrigation pour les petites surfaces maraîchères aux niveaux suivants : Optimisation technique, Accessibilité financière, Maintenance, Impact environnemental.

Ces initiatives apportent des solutions concrètes pour les communautés du monde entier et reflètent l’énergie et les ambitions du Forum Mondial de l’Eau de Dakar, avec le soutien notamment du Partenariat Français pour l’Eau.

Les meilleurs projets labellisés feront l’objet d’une présentation dans les sessions officielles du Forum et bénéficieront le cas échéant d’un financement des institutions partenaires.

Les projets doivent contribuer à la réalisation des ODD, en particulier l’ODD6 portant sur « eau propre et assainissement ».

Découvrez le projet

Tania Chauvin
tania.chauvin@electriciens-sans-frontieres.org
CATEGORIES
Partager