Meilleurs standards internationaux : la BRVM parmi les grandes bourses du monde

Meilleurs standards internationaux : la BRVM parmi les grandes bourses du monde

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a été accueillie avec acclamations parmi les meilleurs marchés du monde. C’était mercredi 28 septembre lors de la 61eme Assemblée Générale du WFE (Fédération Mondiale des Bourses) à Malte. L’intégration de la BRVM à cette fédération la classe désormais parmi les grandes bourses du monde.

Au cours des quatre dernières décennies, la WFE a notamment publié de nombreux études et rapports sur diverses questions dont celle de la durabilité. A l’occasion de la publication de ses principes de la durabilité en 2018, elle a ainsi énoncé qu’ «un système financier durable est stable et crée, valorise et négocie des actifs financiers de manière à façonner la richesse réelle afin de répondre aux besoins à long terme d’une économie durable et inclusive dans toutes les dimensions pertinentes pour répondre à ces besoins, y compris économiques, mais également à ceux liés aux enjeux sociaux et environnementaux; à l’emploi durable; à l’éducation; au financement de la retraite ; à l’innovation technologique; à la construction d’infrastructures résilientes; et à l’atténuation et l’adaptation au changement climatique. »

La BRVM a ainsi passé avec succès toutes les évaluations du WFE en 2021, notamment celles sur les enjeux de développement durable.

Lire l’article original

Edoh Kossi Amenounvé
ekamenounve@brvm.org
CATEGORIES
Partager