
Paris, 12-13 septembre 2026 – Ier Sommet international de l’innovation et de l’investissement vert en Afrique
C’est à Paris, qui est aussi « une capitale africaine », que se déroulera ce Sommet pour « Fédérer et financer l’avenir durable pour une Afrique verte et résiliente ». Un véritable challenge porté par la journaliste Franco-Ivoirienne Victoire Aby-Say.
« C’est pour nous une grande première, mais Paris est en quelque sorte une capitale africaine et tout ce qui s’y passe a une grande audience. C’est pourquoi nous avons choisi Paris pour tenir ce premier Sommet international de l’innovation et l’investissement Vert en Afrique », explique Victoire Aby-Say, journaliste franco-ivoirienne et membre de l’UPF (Union de la Presse Francophone) dont les sections française et ivoirienne sont d’ailleurs partenaires de l’événement.
Cette première édition se tiendra les 12 et 13 septembre prochains (de 9 h à 17 h) au 30, rue Cabanis dans le XIVe arrondissement de Paris sur le thème : « Fédérer et financer l’avenir durable pour une Afrique verte et résiliente ».



