Partenariat entre WIA et Eramet – Femmes d’Avenir : Actrices du changement

Partenariat entre WIA et Eramet – Femmes d’Avenir : Actrices du changement

Cette année, Women In Africa et Eramet s’associent pour la mise en place d’un Hub au Gabon ouvert à 30 femmes entrepreneures rigoureusement sélectionnées par WIA. La première promotion bénéficiera d’un programme d’accélération complet offrant formation, mentorat, et accès à des sources de financement.

La formation portera sur des sujets techniques et des sujets « soft skills » tels que la rédaction du plan d’affaires ou encore la prise de parole en public. Les entrepreneures seront également formées au pitch entrepreneurial et recevront toutes les clés nécessaires afin d’accéder à des financements. Les bénéficiaires auront l’occasion d’être accompagnées par les meilleurs experts et seront également mises en relation avec un mentor dédié qui les accompagnera dans la réalisation de leurs projets. Le Hub Femmes d’Avenir, premier du genre à Libreville, sera également un lieu destiné à accueillir des événements pour mettre en avant et promouvoir, tout au long de l’année, l’entrepreneuriat féminin.

Toutes les entrepreneures gabonaises qui le souhaitent peuvent postuler avant le 25 mai 2022 à minuit (heure de Libreville), afin de faire partie de la toute première promotion du Hub et du programme Femmes d’Avenir.

Lire l’article

Olivier Beligon
olivier.beligon@eramet.com
CATEGORIES
Partager