Pour s’inscrire au programme RSE Afrique du Global Compact avant le 16 octobre !!!
Programme « Fondements de la durabilité d’entreprise : favoriser la transformation durable des entreprises en Afrique francophone »
Le Pacte mondial des Nations Unies, via son Hub Afrique à Abuja, et avec le soutien du Pacte mondial Réseau France, lance à l’automne 2023 un programme en ligne gratuit de six mois pour accompagner les entreprises africaines à développer une démarche de durabilité.
Africa Mutandi & Affectio Mutandi sont fiers de soutenir ce programme !!!
Le programme sera animé dans quatre zones géographiques (Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest, Afrique centrale et Océan Indien) par les équipes locales du Pacte mondial.
Dans le cadre de sa stratégie Afrique, le Pacte mondial des Nations Unies souhaite favoriser et accélérer l’intégration du développement durable dans les stratégies et opérations des entreprises africaines.
L’ambition du Pacte mondial est d’accompagner les entreprises africaines à intégrer des pratiques durables – alignées sur les Objectifs de Développement Durable – qui auront un impact tangible et significatif, non seulement sur leurs objectifs d’affaires, mais aussi sur leurs parties prenantes.
Dans cette perspective, le programme “Fondements de la durabilité d’entreprise” est un parcours d’apprentissage adapté aux contextes locaux pour renforcer les capacités de plusieurs centaines d’entreprises des pays d’Afrique francophone.
Chacune des six sessions du programme sera animée en français et en direct par les équipes du Pacte mondial et durera 2h30. Une première partie permettra d’introduire la thématique de la session, et une seconde permettra aux entreprises d’échanger sur leurs pratiques, les défis et les solutions.
Le programme débutera le 17 octobre 2023.
Les entreprises intéressées peuvent s’y inscrire via ce formulaire jusqu’au 16 octobre 2023.
À propos du Pacte mondial des Nations Unies
Le Pacte mondial des Nations Unies est une initiative d’engagement volontaire basée sur Dix principes relatifs aux droits de l’homme, au travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption ainsi que sur les 17 Objectifs de développement durable (ODD). Lancé à l’initiative de l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, en 1999, le Pacte mondial regroupe aujourd’hui 18 000 entreprises dans le monde entier, dont 50 % de PME. Une soixantaine de réseaux locaux dans le monde assure la mise en œuvre de l’initiative au niveau national. Lancé par Jacques Chirac et Kofi Annan, en 2003, le Pacte mondial Réseau France rassemble près de 1900 entreprises, dont 60% de PME et 101 entreprises du SBF 120, ce qui en fait l’un des réseaux les plus importants.