Retour sur la gestion de l’aéroport d’Abidjan par le groupe Egis

Retour sur la gestion de l’aéroport d’Abidjan par le groupe Egis

Avec près de 2,3 millions de passagers en 2019 et 28 000 tonnes de fret, l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Afrique de l’Ouest. Il dessert la deuxième ville de la région avec plus de 20 vols réguliers quotidiens et 40 destinations proposées aux passagers (chiffres de 2019).

Comme d’autres aéroports dans le monde, l’aéroport d’Abidjan est confronté à une concurrence accrue, aux enjeux d’un trafic croissant, aux changements technologiques et à de nouvelles mesures environnementales, le tout dans un marché émergent qui a enregistré une croissance phénoménale ces dernières années.

Depuis plus de 25 ans, l’activité d’exploitation et de maintenance de l’un des aéroports les plus fréquentés d’Afrique de l’Ouest et réalisé par le Groupe Egis, par l’intermédiaire d’AERIA.

Plus de 160 millions d’euros investis dans le développement de l’aéroport, en mettant l’accent sur les installations et la qualité de service, conformément aux normes internationales. Grâce à cet investissement et à cette planification, l’aéroport a remporté de nombreux prix. Il a été le premier en Afrique à accueillir des B787 et A380, et est aujourd’hui l’un des aéroports leaders du continent en matière de mesures de développement durable.

Lire l’article original

CATEGORIES
Partager