RSE : la fondation BGFI Bank va renforcer son appui à l’éducation et à la formation
C’est l’une des principales recommandations prises par le groupe à l’issue de ses conférences budgétaires tenues à Libreville au Gabon.
En 2025, la fondation BGFI Bank entend faire mieux que par le passé pour soutenir l’éducation et la formation à travers le continent. L’annonce a été faite par la secrétaire exécutive de ladite fondation à l’issue des conférences budgétaires 2024 du Groupe qui se sont déroulées à Libreville au Gabon. Il sera question d’ « élargir la portée de nos initiatives en ciblant des projets à grande échelle dans nos domaines clés que sont l’éducation et la formation », a indiqué Manying Garandeau, évoquant les perspectives pour 2025. Les investissements annoncés devront avoir des résultats concrets et mesurables, alignés sur les besoins des communautés et les priorités des ODD, a ajouté la secrétaire exécutive.
La fondation BGFIbank couvre plusieurs domaines d’intervention. L’éducation, la formation et la solidarité. Depuis 10 ans, ce sont plus de 100 projets qui ont déjà été soutenus par la fondation, plus de 120 bourses d’études octroyées pour 4 milliards de FCFA de subvention.