Sunna Design a finalisé l’installation de 30.000 lampadaires solaires intelligents au Togo dans le cadre d’un PPP, avec la Direction générale du Trésor français.
L’entreprise originaire de Bordeaux a finalisé l’installation de 30.000 lampadaires solaires intelligents au Togo dans le cadre d’un projet public-privé, avec l’appui de la Direction générale du Trésor français.
L’entreprise française Sunna Design, spécialisée dans l’éclairage solaire vient de réussir le déploiement de 30.000 lampadaires au Togo, dans le cadre du projet PEP’S rural (Programme d’éclairage public solaire) qui vise le développement de l’infrastructure d’éclairage public du pays.
Fruit d’un partenariat public-privé avec l’appui de la Direction générale du Trésor français, le projet portant sur un contrat de 40 millions d’euros comprend la fourniture, l’installation et la maintenance de 50.000 lampadaires solaires intelligents et connectés et s’inscrit dans le cadre du Plan national de développement du Togo, un pays où seulement 8% des 8,3 millions de Togolais sont reliés au réseau électrique.
Lire l’article original