
Table-ronde de l’OIF à Tunis sous le thème « Femmes Tunisiennes, entre défis persistants et perspectives inspirantes ».
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des Femmes, une table ronde s’est tenue le 8 mars 2025 à Tunis sous le thème « Femmes Tunisiennes, entre défis persistants et perspectives inspirantes ».
Organisée à l’initiative de la Représentation de l’OIF pour l’Afrique du Nord (REPAN), cette rencontre s’inscrivait dans une dynamique de visibilité et de rayonnement des actions en faveur de l’égalité des genres. Elle a rassemblé des expertes et des professionnelles engagées pour débattre des enjeux et des avancées en matière d’égalité femme-homme en Tunisie.
Une initiative en phase avec l’action de l’OIF
Cet événement, qui inscrit dans le cadre de la stratégie de la Francophonie pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, a également permis de renforcer la réflexion sur les actions à mener dans l’espace francophone pour faire avancer les droits des femmes. En offrant une plateforme de dialogue et de partage d’expériences, cette table ronde a permis de souligner l’importance d’une mobilisation continue pour concrétiser ces engagements.