Talenteum Africa, la 1ère plateforme de social bridging a été classée parmi les 100 entreprises les plus rapides d’Afrique en 2023 par le Financial Times.

Talenteum Africa, la 1ère plateforme de social bridging a été classée parmi les 100 entreprises les plus rapides d’Afrique en 2023 par le Financial Times.

Talenteum Africa, la 1ère plateforme de social bridging a été classée parmi les 100 entreprises les plus rapides d’Afrique en 2023 par le Financial Times.

Talenteum est une startup fintech RH qui permet aux entreprises, multinationales et ONG de trouver, embaucher et rémunérer des personnes talentueuses prêtes à travailler à distance, où qu’elles se trouvent – connue sous le nom de plateforme de pont social. Une plate-forme de pont social est une plate-forme de mise en relation sociale qui vise à connecter des personnes d’horizons, de cultures et de lieux géographiques divers afin de travailler ensemble.
Contrairement aux plateformes de réseaux sociaux traditionnelles qui se concentrent souvent sur la mise en relation de personnes qui se connaissent déjà, les plateformes de ponts sociaux cherchent à créer des liens entre des personnes qui ne se seraient peut-être pas rencontrées autrement. Les plateformes de ponts sociaux utilisent souvent des algorithmes et des analyses de données pour faire correspondre les individus en fonction d’intérêts communs, de compétences ou d’autres facteurs.

Ces plateformes peuvent être utilisées à diverses fins, telles que la recherche d’opportunités d’emploi, la création de réseaux professionnels ou la connexion avec des personnes de différents horizons culturels.

Commentant cette nouvelle enthousiasmante, Nicolas Goldstein, Co-fondateur de Talenteum Africa a déclaré : « Nous sommes heureux de voir une entreprise mauricienne agir sur le terrain à Maurice mais aussi dans plusieurs pays africains en tant qu’Employeur de dossiers et société de recrutement à travers leur panafricaine. Plateforme Web. Cette entreprise fait le pont entre des personnes de continents très différents et leur permet de se rassembler en travaillant sur des projets communs.
Il a ajouté : « Les plateformes de ponts sociaux peuvent jouer un rôle important dans la promotion de l’inclusion sociale et de la diversité, car elles permettent aux individus de se connecter avec des personnes d’horizons et de perspectives différents. En promouvant la communication et la collaboration interculturelles, les plateformes de ponts sociaux peuvent aider à éliminer les barrières et à promouvoir une meilleure compréhension entre les personnes de cultures et de communautés différentes. Après avoir noté que les flux de capitaux vers les marchés émergents ont récemment ralenti et que les start-up ont été ébranlées par l’effondrement de la Silicon Valley Bank, le classement annuel Financial Times/Statista 2023 des entreprises africaines à la croissance la plus rapide jette un regard en arrière pour résumer une époque du dynamisme des entreprises au plus fort de la pandémie. Le classement, qui en est maintenant à sa deuxième année, montre que les entreprises de secteurs tels que la technologie financière, les énergies renouvelables, la santé, les matières premières et l’agriculture parvenaient à développer leurs activités alors qu’une grande partie du monde fermait.
Lire l’article original

CATEGORIES
Partager