Tech, un outil efficace pour répondre aux problématique locales – focus agro-technologie

Tech, un outil efficace pour répondre aux problématique locales – focus agro-technologie

La transition numérique occupe une place de plus en plus significative dans notre quotidien. Non seulement, elle permet d’accroître l’efficacité des services publics mais elle offre l’opportunité de mettre en place des initiatives d’un genre tout à fait nouveau, et cela, dans des domaines très variés. Les thématiques liées à l’agriculture numérique (ou agritech) en Afrique prennent plus d’importance que jamais. Le secteur est marqué par un potentiel de croissance important, tout en étant déterminant car désigné comme l’un des relais de développement du continent. Impliquant plus de 60 % de la population active sur le continent et constituant près de 32 % du PIB, l’agriculture est premier secteur pourvoyeur d’emplois en Afrique.

Vous êtes entrepreneur, étudiant, acteur de l’écosystème numérique, les questions du digital et de l’agro-technologie vous intéressent, rejoignez-nous pour la deuxième Table Ronde connectée Tech4Sahel. Nos intervenants, experts dans leurs domaines respectifs vous disent tout sur les opportunités qu’offrent les outils numériques pour répondre aux problématiques locales dans le Sahel.

Date et heure : 29 Oct. 2020 – 17h à 18h 30 GMT
Lien d’inscription : https://makesense.us3.list-manage.com/subscribe?u=1fc4ae64ba9a767c92f9c2e4d&id=14d85b3915
Lien facebook : https://www.facebook.com/tech4sahel/

Cette table ronde est la deuxième d’une série de 4 tables rondes dédiées aux acteurs de l’écosystème tech sahélien est organisée par Makesense-Africa, Simplon.co, l’IRD avec le soutien du MEAE.

En savoir plus

Hamid Barkai
barkai.hamid@makesense.org
Votre WhatsApp (avec indicatif international)
+33617655489
CATEGORIES
Partager