EN CE MOMENT

Zambie : 7,5 millions de dollars pour faciliter l’accès à l’Energie de 40 000 personnes, avec Engie Energy Access

Zambie : 7,5 millions de dollars pour faciliter l’accès à l’Energie de 40 000 personnes, avec Engie Energy Access

Le fonds Facility for Energy Inclusion (” FEI “), géré par Cygnum Capital (anciennement Lion’s Head Group), a signé sa première transaction dans le secteur des mini-réseaux, afin d’apporter un financement de 7,5 millions de dollars de dette à MySol Grid Zambia, une entité d’ENGIE Energy Access, en vue de construire 60 mini-réseaux qui fourniront un accès à l’électricité à plus de 40,000 personnes en Zambie.

Le 29 juin 2023, FEI a signé les contrats de financement pour fournir 7,5 millions de dollars de dette à MySol Grid Zambia. Cette transaction, structurée par FEI, fournit à MySol Grid Zambia (“ENGIE”) le financement et la flexibilité nécessaires à la construction de mini-réseaux dans le cadre du programme IAEREP (Increased Access to Electricity and Renewable Energy Production, 11e Fonds Européen de Développement). Dans le cadre du programme IAEREP, l’Union européenne a précédemment alloué 6 millions d’euros de subventions à MySol Grid Zambia dans le contexte de l’initiative EU Global Gateway. En accélérant le déploiement de
l’énergie hors réseau en Zambie, cette initiative offrira des opportunités économiques et sociales aux familles et aux petites entreprises qui n’ont pas la possibilité d’être connectées au réseau électrique.
Lire l’article original

CATEGORIES
Partager