EN CE MOMENT

Accès au marché des producteurs africains : AgroSfer annonce un webinaire

Accès au marché des producteurs africains : AgroSfer annonce un webinaire

Dans l’optique de mobiliser les acteurs, experts, partenaires techniques et financiers et décideurs autour des défis de l’agriculture africaine, la structure AgroSfer organise une série de webinaires. Des rendez-vous d’échanges sur des thématiques pertinentes en lien avec le développement du secteur agricole.

Et le premier webinaire est prévu pour ce mercredi 26 juillet et mobilisera autour d’un décryptage d’experts sur le thème : ‘’l’accès au marché des producteurs africains’’.
La participation est gratuite en cliquant sur le lien : https://lnkd.in/e5BCmx3f .

AgroSfer organise désormais des visioconférences pour faire confronter des experts de différents bords sur les problématiques de la dynamisation du secteur agricole en Afrique. Faut-il le souligner, AgroSfer se veut une entreprise sociale qui combine technologies et réseau d’agents de terrain pour augmenter la production des petits producteurs, leur faciliter l’accès au marché et les connecter à la chaîne de valeur agricole.

Grâce à l’utilisation de diverses technologies de communication, telles que les appareils mobiles, l’analyse des big data, l’informatique en nuage et les services web, la société qui a fait ses preuves dans plusieurs pays et au Bénin, conçoit des stratégies fondées sur les données pour améliorer la chaîne de valeur agricole.

En réponse à un besoin pressant des producteurs et agro-industriels notamment l’écoulement des produits agricoles ainsi que l’approvisionnement desdits produits par les agro-industriels, la société AgroSfer rend disponible une solution innovante, digitale et accessible à tous : AgroSfer PDM.

Une plateforme qui se veut un espace sécurisé d’échanges entre coopératives de producteurs et agro-industriels.

Le market place “AgroSfer PDM“ offre la possibilité aux coopératives africaines de pouvoir désormais vendre directement en ligne, leurs produits agricoles aux meilleurs acheteurs locaux ou à travers le monde entier.
Le market place d’AgroSfer entend également solutionner une préoccupation cruciale voire quotidienne des agro-industriels : l’approvisionnement en produits agricoles.

AgroSfer PDM offre à ces derniers, des sources fiables et durables d’approvisionnement. Le premier webinaire d’AgroSfer est donc accessible gratuitement mercredi 26 juillet prochain.
Lire l’article original

CATEGORIES
Partager