AgroSfer digitalise les chaînes de valeur agricoles en Afrique

AgroSfer digitalise les chaînes de valeur agricoles en Afrique

L’agriculture représente la principale source de revenu pour les personnes dans la plupart des pays du continent africain. Bien qu’elle soit l’activité principale qui permet de nourrir et d’entretenir la majeure partie des populations, les méthodes utilisées par les agriculteurs africains sont restées en marge de l’évolution des techniques et des technologies qui ont permis aux pays occidentaux d’accéder à l’autosuffisance alimentaire. Face à ces défis, des leaders de la nouvelle génération essaient à leur manière d’apporter des solutions qui permettront d’y faire face et d’améliorer la production des paysans du continent.

C’est pour cette tâche que M. Francis B. Dossou Sognon, Ingénieur de formation, passionné d’agriculture et de transformation digitale, a créé AgroSfer pour apporter sa pierre à la construction d’une agriculture moderne en Afrique.

AgroSfer est actuellement présent au Bénin et en France, mais des équipes sont également en constitution en Côte d’Ivoire où la structure s’implante déjà.
Lire l’article original

CATEGORIES
Partager